MON QUARTIER - PARIS 15 
CONVENTION - PORTE DE VERSAILLES

Un quartier de plus en plus vert

Entre parc
Georges Brassens

La petite ceinture relie le Parc Georges Brassens à celui d’ André Citroen et possède plusieurs entrées : 101 rue Olivier de Serres, 397ter-399 rue de Vaugirard, face au 82 rue Desnouettes et place R.Guillemard. 

Cette petite ceinture ou "coulée verte" permet aux joggers de courir facilement et aux familles de profiter de la verdure. Les 2 parcs sont très agréables avec des animations telles que le Rucher dans le parc G. Brassens ou encore le ballon de Générali installé dans le parc A. Citroen depuis 1999. 

Et parc
André Citroën

Le Square Feuquière, 32 rue Desnouettes est également un petit parc, lieu de rencontres pour l'ensemble scolaire Théodore Deck et Saint Lambert. Très sympa !

Le parc des expositions se transforme également avec une ferme urbaine sur le toit du Pavillon 6, la station service devant le Palais des Sports a été remplacée par un parc de 7000 m². 

Source : paris.fr

Richesse des
transports en commun

Ce quartier bénéficie des lignes 12 - Porte de Versailles ou Convention, et 8 Balard. L'accès aux Tramways T2 et T3 permet de relier l'est parisien mais aussi La Défense en 45 min, tout en bénéficiant du trajet à ciel ouvert. 

Etre aux portes de Paris est également un atout pour ceux qui veulent accéder rapidement à l' A6 et A10. Les bus sont nombreux également avec la ligne 80 que j'affectionne particulièrement. 

De nombreux
commerces de bouche

  • 2 Boulangeries : 10 rue du hameau et La Boul'Ange 29 rue Desnouettes.

  • 2 Boucheries rue du hameau : la boucherie Fontaine 1 rue du hameau est un "must" !

  • Une poissonnerie, l'Atlantide 14 rue du hameau. Cela devient assez rare pour le noter !

  • 2 primeurs rue du hameau.

Le mardi, jeudi et dimanche, vous avez l'excellent marché de la rue de la convention.

Des restaurants
de quartier reconnus

Il y en a de nombreux et je vous donne ici mes préférés. 
La proximité du Parc des expositions fait que sur le boulevard Victor, vous avez l'embarras du choix et ouverts jusque tard dans la nuit ! Vous trouverez également d'excellents Kebbab !

  • La Petite Auberge : 13 rue du hameau, est une institution ! La viande y est excellente, je conseille la sauce aux échalotes et les pommes de terre sont épluchées chaque matin pour réaliser des frites fines et croustillantes. Astuce : vous pouvez les prendre à emporter !

  • Biscotte : 22 rue Desnouettes, restaurant gastronomique ! Attention il faut réserver, j'aime particulièrement le décor, le brunch et les menus déjeuner ! 

  • Les Pères Siffleurs : 15 rue Gerbert, un peu plus haut, au dessus de Convention, cadre réalisé avec goût et excellente cuisine. Terrasse pour les beaux jours !

Des commerces de grandes chaînes,
mais pas uniquement !

Vous avez évidemment le Monoprix rue de Vaugirard qui est sur 2 étages, Caroll et de nombreuses boutiques de vêtements pour enfants : Jacadi par exemple. 

Vous avez également des boutiques multi-marques comme celle pour les vêtements pour homme Diablo't 213 rue de la convention et de déco. 

Des lieux de culture
et de sorties

Ce quartier bénéficie de 2 cinémas : Pathé Gaumont à Convention mais aussi celui de l'Aquaboulevard. 

Une librairie réputée, Le Divan et son DIvan "Jeunesse" très apprécié des familles (rue de la Convention). 

Les bibliothèques/Médiathèque Marguerite-Yourcenar et Gutenberg. 
Et pour les sorties le soir, nouvellement le restaurant/Bar le Mama Shelter

Porte de Versailles,
un quartier coup de coeur

Vous l'avez compris, j'aime ce quartier de la Porte de Versailles qui est très agréable à vivre et reste encore à un prix au m² plus abordable que le nord du 15ème. 

Source de l'image : Valgirardin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer la navigation, vous proposer des contenus personnalisés, élaborer des statistiques de visites et vous proposer de la publicité ciblée.
J'accepte